Voir plan du rayon    Détecteur de carie  snoop   Suite

SNOOP "Pulpent" Le Detecteur de Carie
SNOOP Détecteur de carie bertan
SNOOP
Snoop est une teinture qui permet de mettre en évidence les caries.
SNOOP est un détecteur de caries àbase de pr opylène de glycol.
SNOOP aide le praticien à identifier et à éliminer la dentine cariée et infectée.
Sa couleur bleu foncé offre un excellent contraste avec la dentine et se distingue facilement de la pulpe.
Les chercheurs ont démontré que la dentine cariée se compose de 2 couches distinctes :

Une couche externe infectée qui est molle, décolorée, non vitale, insensible, irréversiblement déminéralisée.

Cette couche externe est colorée par SNOOP et doit être éliminée.

Une couche interne non infectée (_ «dentine affectée»), vitale, sensible, non colonisée par les bactéries, plus ou moins tendre
et déminéralisée.
Cette couche interne peut se reminéraliser elle n'est pas colorée par SNOOP et ne doit pas être éliminée.
Les chercheurs ont montré que le colorant contenu dans le détecteur de caries se fixe au collagène dénaturé qui est présent
uniquement dans la couche externe (= couche infectée) de dentine cariée.

En résumé, SNOOP fait la distinction entre les couches externes et internes de dentine cariée et permet au dentiste d'être le plus
conservateur possible en tissus dentinaire.

SNOOP AIDE À RÉALISER UNE DENTISTERIE PERFORMANTE ET CONSERVATRICE EN TISSUS
DENTINAIRE LORS DES PRÉPARATIONS DE CAVITÉS.

AVANTAGES
• Couleur bleu foncé pour un bon contraste avec la dentine normale et la pulpe.
• Ne colore que la couche externe infectée de dentine cariée.Ne colore pas la couche interne (= dentine affectée) de dentine cariée.
•Permet de détecter et visualiser les caries peu visibles et difficiles d'accès.
• La formule de SNOOP à base de propylène glycol est considérée comme étant plus précise que celle à base aqueuse.
• Flacon à compte goutte économique.

SNOOP Détecteur de caries, flacon de 12m1.

[bsnoop]